Thérapie pour enfant à Mons par Françoise Spietaels

Qui suis-je ?

francoise spietaels coach monsCoach parental et familial formée à l’école internationale « Humanis » selon la méthode P.A.S.S.I.O.N d’André Roberti.

Ma passion : l’enfant car il est notre monde de demain.

« La manière dont on parle à un enfant devient sa petite voix intérieure ». Peggy O’Mara

Je suis éducatrice de formation et après 28 ans de carrière dans le domaine du handicap, j’ai décidé de me reconvertir dans le coaching parental et familial car j’ai à cœur d’aider les enfants à devenir des êtres épanouis dans leur vie d’adulte et d’aider les parents dans leurs démarches éducatives.

Je pratique la Slow life dans ma vie quotidienne. Il s’agit d’une pratique de vie visant à ralentir le rythme et à mettre en avant mes priorités en leurs accordant plus de temps. Je profite d’avantage du moment présent et cela m’amène plus de zénitude et de meilleures relations avec mon entourage.
J’utilise les pratiques de la slow life, du slow Parenting et de la CNV (communication non violente) dans mes coachings.

Avec les enfants :

  • Je les amène à exprimer leurs émotions et à apprendre à les gérer.
  • Je les aide à développer leur confiance en soi et leur estime de soi.
  • Je leur offre un lieu d’expression avec leurs parents pour les aider à harmoniser leurs relations au sein de la famille.

Avec les parents :

  • Je les aide à mieux comprendre les comportements de leurs enfants en lien avec leur étape de développement.
  • Je les amène à fixer leurs objectifs et à trouver leurs propres solutions efficaces et durables face aux problèmes rencontrés avec leurs enfants tant sur le plan relationnel que pragmatique, en mettant en lumière leurs propres ressources.
  • Je les aide à développer et à mettre en place un système éducatif cohérent et positif en accord avec leurs valeurs.
  • Je leur apporte des outils concrets d’observation, de communication, d’organisation et d’animations.
  • J’interviens auprès des parents en risque ou en situation de Burnout parental (ou professionnel) de manière à ce qu’ils puissent récupérer une réelle qualité de vie propice à un équilibre personnel et familial.

Pour y parvenir, J’utilise entre autres, la Slow Life, l’EFT, la PNL et la luminothérapie associée à la sophrologie (PSIO).

Je vous accueille dans mon cabinet ou sur internet en toute bienveillance, avec ma plus grande écoute et toute ma discrétion.

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » Proverbe africain.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat  pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet de Thérapeute enfant à l’attention de Françoise Spietaels.