Qui suis-je ?

florence watteyne psychotherapeute braine lalleudFlorence Watteyne, je suis diplômée licenciée de l’Institut d’Étude des Sciences de la Famille et de la Sexualité de la faculté de psychologie de l’Université Catholique de Louvain et dispose d’un Certificat d’université en Psychothérapie Systémique obtenu au CEFORES – Université Catholique de Louvain la Neuve.

Passionnée par l’humain, les relations qui l’inscrivent dans son environnement et par la nature, après une expérience variée de plus de 16 ans dans l’accompagnement thérapeutique, j’ai eu à cœur de faire, de ces grandes passions, des outils de travail complémentaires. Je propose, en fonction de la situation, un accompagnement psychothérapeutique traditionnel ou en milieu naturel (entretien en pleine nature, « balade thérapeutique », « bain de nature »).

Aux apports thérapeutiques s’additionnent les bénéfices que nous procure la nature. Cette dernière, en plus de ses effets apaisant et vivifiant, est une source inépuisable d’inspiration, ses capacités d’adaptation et de résilience, ses forces et ses richesses peuvent nous inspirer et alimenter nos réflexions.

Que cela soit dans le jardin, le bois, le parc, en mouvement, sur un banc, ou dans un local, je mets le respect, l’écoute, la parole et la créativité au centre de mon travail. L’objectif de cet accompagnement est de soutenir votre démarche vers un nouvel équilibre de vie et une nouvelle compréhension de votre situation. Ensemble, nous mettons en évidence vos ressources, vos forces et vos potentialités afin que vous puissiez progressivement tendre vers ce qui vous est confortable tant au niveau personnel, relationnel, familial que professionnel.

Bienveillante, douce, empathique et professionnelle, à l’écoute de vos limites et de vos besoins, je vous reçois seul(e), en couple ou en famille, en pleine nature ou en nos locaux.

Questionnement, mal-être, stress, difficulté relationnelle, familiale ou professionnelle, rupture, deuil, incompréhension, angoisse, changement de vie, perte de sens, etc., je vous soutiens à votre rythme et m’adapte en fonction.

J’accorde une attention particulière aux (aidants)proches de personne en situation de souffrance ou de dépendance.

Je propose des séances spécifiques centrées sur l’accompagnement à la (re)construction de la relation entre parents et enfants.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat  pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet de Thérapeute enfant à l’attention de Florence Watteyne.

Psychothérapeute

Psychothérapeute