Therapie de l’enfant à Arlon par Philippe Lejeune

Qui suis-je ?

Therapie de l'enfant à Arlon par Philippe Lejeune

Je m’appelle Philippe Lejeune, bachelier en psychologie et master en sciences de l’éducation de l’UCL (option gestion des ressources humaines) et je suis né le 12/03/1963. Pendant 23 ans, j’ai été professeur en école secondaire, en Ippj et en Haute Ecole. Passionné par le développement humain et en phase avec l’école de Paolo Alto, j’ai décidé, il y a quatre ans, de travailler comme psychopédagogue et psychothérapeute indépendant.

Dans la sphère des sciences psychologiques, je suis qualifié de thérapeute humaniste.
Mon expérience professionnelle m’a donné de me former à la démarche psychanalytique et tout particulièrement à découvrir Carl Gustave Jung donnant des perspectives proactives à la prise en charge des personnes en souffrance et singulièrement pour des thérapies individuelles, familiales et de groupe.

Ma spécialisation en gestion des ressources humaines (GRH) m’ouvre des perspectives qui ouvrent le champ opératoire dans l’accueil de mes clients (patients) ; une vision systémique d’une situation problématique permet une résolution sur le long terme et ainsi éviter, dans la mesure des possibles, une rechute ou une revivance problématique.
Mon expérience de vie, mon vécu professionnel et ma formation universitaire me donnent aujourd’hui d’être un coach scolaire mais aussi un coach professionnel. De plus, j’apprécie les défis mais, quand le défi est hors de mon champ de compétences, je n’hésite pas une seconde à passer le relais…

Burn-out, bilan de compétences, harcèlement moral, orientation scolaire et professionnel, trouble du comportement et de l’anxiété, thérapie familiale, apprendre à apprendre mise en œuvre d’un calendrier de vie, apprentissage scolaire, engagement de personnel, dépression réactionnelle… font partie de ma pratique professionnelle.
Le principal par moi, quelque soit la thérapie, est résumé par Lacan : « La parole lie mais la parole écoutée par un autre délie… »

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au  secrétariat, cabinet de Thérapeute enfant à l’attention de Philippe Lejeune.