Thérapie pour enfant à Bruxelles par Olivier Nanga

Qui suis-je ?

 

nanga-olivier- hypnotherapeute-therapeute- bruxellesAprès l’obtention d’un diplôme d’ingénieur commercial à l’ichec, une négligence coupable fit de moi un sans papier. Durant plus d’une décennie, l’envie et le besoin de travailler m’amenèrent à me lancer avec enthousiasme dans l’accompagnement d’élèves du secondaire et d’étudiants en commerce. Un suivi dans maintes matières qui eut le don de me permettre de nourrir et développer les sens d’observation, d’écoute et ma capacité motivationnelle. Mieux, nombre de parents et d’étudiants de me suggérer d’embrasser une formation en coaching.

Une fois le titre de séjour dans ma besace, mon envie et ces encouragements me poussèrent à entamer une formation en programmation neuro linguistique, la PNL. Cette dernière m’ouvrit les portes d’un nouveau monde, l’hypnose ericksonienne et son crédo:
La thérapie est une rencontre unique entre deux personnes, dès lors, elle se développe de la dynamique qui s’en suit et se doit d’être adaptée aux particularités de chacun, de la couture sur mesure.

Emballé par cette approche, je me formais en hypnose ericksonienne et histoire d’enrichir mes bases théoriques, j’embrayais sur la thérapie brève de Palo Alto, école à la culture similaire. Mieux, dans le dessein d’être à même d’accompagner les victimes de traumatismes j’ajoutais dans mon escarcelle l’Emdr, technique élégante et efficace en la matière.

Je crois en la capacité de chacun d’entre vous de trouver le chemin de sa terre promise, tant la baguette magique est en vous. Dès lors, l’aventure pourrait être solitaire ou, momentanément, accompagnée d’un thérapeute. Je serai volontiers celui-ci si vous m’en donnez l’opportunité.

 

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat  pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet de Thérapeute enfant à l’attention de Olivier Nanga.